Viens voir les Parisiens, voir les musiciens....

Pourquoi une telle page ? D'abord pour mettre à jour nos activités diverses et variées et puis aussi pour permettre à tous nos fans d'assouvir leur besoin boulimique d'informations ^^. Bonne lecture !

Tout commença donc au début des années 80. En ces temps troubles pour le jeu en rézo - et pour cause : relier deux 386 avec un taux de transfert de 2ko/s ne procurait pas un plaisir collectif suffisant ! - naquirent aux six coins de la France une troupe de joyeux bambins pas plus hauts que trois pommes à genoux coupées en douze déjà prédestinés aux frags et aux tueries virtuelles. Ils découvraient le monde en toute innocence, jouaient aux tutures... Mais on va peut-être sauter toutes ces étapes de vies certes importantes pour les psychanalystes, mais dont on a à peu près rien à foutre !

C'est en 1998-99 que Shivan et Citan, découvrirent les joies du rézo, en connection directe par câble, au volant de véritables bêtes de courses : un PII 300 surboosté à l'aide d'une Ati 4meg et un PI 166 portable (!) appartenant tous deux à Shishi, et sur des hits séculaires tels que Duke 3D, Blood ou Red Alert. On était peu, mais c'était déjà le pied.

Ces mêmes années, Thorgal vint se joindre au groupe, apportant avec lui un P233. Les rézos étaient toujours avec 2 ordis, mais on était trois derrière (le pauvre Citan se contentant souvent de regarder). Motocross et Midtown Madness, Half-life et Quake 2 meublaient nos nuit de lycéens désœuvrés (c'est quand même vrai qu'on avait rien à branculer en ces temps là !).Et puis un jour, ça devait être vers fin 99, l'attrait des nouvelles machines devint trop fort : Thorgal, Citan, et également deux autres spécimens de leur classe dissimulant leur véritable identité sous les noms de Freeman et Moiise, décidèrent de s'acheter des ordis rien qu'à eux ! tout le début de l'année 2000 fut donc consacrée à l'élaboration du PC idéal, le prix étant malheureusement un des critères majeurs. Au printemps, sortirent des choux de magnifiques ordinateurs, on va s'arrêter deux secondes dessus parce que ça vaut (valait?) le coup d'œil :
- Shivan s'achète une TNT2 Ultra,
- Citan : PIII 550"E" (ils y tient, il l'a toujours), GeForce,
- Thorgal : PIII 550E, aussi Geforce,
- Freeman : PIII 600, la + grosse config. du moment, et pourtant ça lui servira pas longtemps...
- Moiise : Athlon 500, une Voodoo.
Et avec tout ça, au lieu de bosser leur bac, ils se donnèrent tous rendez vous chez Shivan le 18 avril, où eut lieu leur plus gros rézo (6 personnes) servi avec Unreal Tournament et Age of Empires 2.

Pendant les vacances, Prince Mall et Alph@ 4 organisèrent leur premier rézo avec notre participation. L'ordi de Freeman commençait à faire des siennes, plantages et ralentissements inexpliqués (enfin on pense savoir d'où ça vient, merci Gradium !!)... Quelques semaines après, chez Moiise, on prit tous une claque monumentale avec l'arrivée de CS sur nos PC, on en garde des cicatrices encore aujourd’hui. La journée, comme les rézos suivants, fut passée à tester le jeu, à découvrir les maps et les armes avec délectation. Mais le pauvre Freeman n'en finissait pas avec ses bugs et fourvoiements à répétition, et, malgré toute son abnégation, laissa tomber les LAN et partit du groupe : ( La "vraie" vie reprit rapidement son cours (enfin pour certain, elle s' arrêtait carrément), et l'entrée en maths sup de Shivan, Thorgal, Freeman, Moiise et Citan mis rapidement nos PC au placards, même s'il ressortaient périodiquement pendant les vacances. Ce qui n'empêchait pas Prince et Alph@ 4 de continuer leur entraînement à Counter, et de rencontrer d'autres adversaires. La nécessité de nous trouver un nom de clan devint vite une priorité, et c'est ainsi qu'un soir, après une longue prise de tête collective, un nom émerge: CoS (la significations de ces trois énigmatiques lettres qui en ont fait réfléchir plus d'un se trouve plus loin).Notre premier vraie grande LAN eu lieu  à St Laurent d'Any en Février 2001, organisé par la Jade et les Pkp, et qui comptait environ 40 personnes. On s'est pris de grosses tôlées, notamment cette défaite 23-3 contre les SFX sur De_Prodigy (aïe), mais oc'est plein d'espoir que nous sommes partis, conscients de la forte marge de progression encore possible :o)

Nos taupins rencontrèrent, entre deux formules de maths, Sexy-Sam, bien motivé pour se joindre à nous (que voulez-vous, quand on peut se permettre de s'entraîner à Age 2 trous les soirs ...). c'est pourquoi aux vacances d'avril, notre tout frais Sexy-Sam fut soumis au désormais célèbre Arccos : le test d' "Aptitude Réactive et Cocyclyque de la CoS team". seul contre tous dans Cs_Italy, il devait pour réussir nous tuer tous au cours d'un même round ! Personne n'aurait parier sur sa réussite, et pourtant, profitant de notre relâchement, il accomplit l'exploit, en nous prenant un par un en duel ! A y repenser, heureusement qu'on s'est amélioré ! Il reçu alors le titre de ch (Cos Honorable) et rejoignit les membres de la team.

Le reste de l'année scolaire fut l'occasion de mettre en place une petite dizaine de LAN (dont 6 pendant les grandes vacances). Au début de la reprise des cours, Les Pkp nous apprennent un soir l'existence de la Quad de Novembre 2001, à Charly, le plus grand rassemblement de joueurs de la région, et du début des inscriptions. Après moult péripéties nous apprenons que nous avons été sélectionnés... Jubilation !!! Pour ne pas arriver en touristes, deux rézos d'entraînement à CS sont prévus, des pseudo-stratégies se mettent en place et nous arrivons remontés à bloc pour le grand week-end. Voir autant de PC d'un coup, autant de personnes réunies dans le même but, ça fait vraiment plaisir !! Les résultats ne sont certes pas au rendez-vous : élimination dès les poules, avec des scores inoubliables  : victoire 10-0 contre les Démons666 sur De_Dust et notre déroute contre les Lyon  9-0 sur De_Aztec!!! On a pas compris tout ce qui nous arrivait. Mais ça ne nous a pas empêchés de  nous éclater avec 150 autres personnes dans une ambiance de folie. merci encore au organisateurs qui on abattu un boulot monstre et qui, eux, n'ont pas joué de tout le week-end !! On se souviendra du désespoir de Thorgal, lorsque, en finale d'un tournois de Colin Mc Rae Rallye 2, alors qu'il était en tête dans le dernier tour, le matos plante, ce qui nécessite un nouveau départ pour la course. Malheureusement, cette fois là, il ne terminera que troisième, et voit lui passer sous le nez un méga kit d'enceintes à 2500 balles !!!! Dommage Thorgal !

Une deuxième Quad se tient en Février 2002 au même endroit, et nous n'y participons que de justesse, puisque c'est en tant qu'appelés de dernière minute que nous avons l'occasion de montrer que notre niveau s'est sensiblement amélioré ! En attendant cet heureux événement, un petit rézo contre les JOK nous met rapidement en confiance. Et après ça, nouvelle tentative de conquérir le monde de CS : après une brillante qualification avec les puissants GLORK et contre les valeureux AoK-NYPD, et les nazes WAKOONAZ, notre escouade de choc est vaincue en quart de finale par les vils HEROS, dont chaque œil torve matait ostentatoirement nos écrans sans la moindre réaction des arbitres !! mais on ne va quand même pas mettre tous ça sur leur dos non plus, faut bien avouer qu'ils nous étaient supérieurs.

Depuis, plus grand chose, une partie de l'équipe préférant réviser les concours (Prince, Alph@ 4, et Moiise continuant ma
lgré tout à s’entraîner contre la JOK, qui, il faut bien le dire, a eu le temps de s'améliorer !)

Le 8 mai 2002, pour fêter la fin de la guerre, une commémoration du souvenir s'organise au travers d'un rézo contre la JOK. Quelques parties de Counter suffisent pour nous rendre compte qu'ils se sont bien améliorés les bougres ! Et puis ils se sont quelques peut assagis ( peut-être aidés par l'absence du colérique Mike).


TADAAAMM !! Et oui nous ne sommes pas mort !! Notre histoire continue, on peut même dire qu'elle renaît, je vous explique...
Bon quelques intégrations d'écoles d'ingé ont eu lieu depuis Juin 2002 et nous avons profité à mort de cette année, entre filles, partiels, soirées et autres, notre vie n'était plus rivée dans le PC (quoique pour certains...) d'où peut être cette absence d'information.
Mais là, nous revenons en force ! Plus polyvalents (oui on sait maintenant parler certaines langues orientales, on joue de la guitare, on fait du sport, on bouge nos corps sur les DanceFloors tout en te changeant ta carte vidéo en moins d'une Minute !), nous vous offrons un site tout neuf pour fêter la première année de l'ancien (mais on fera pas ça tous les ans ;) ).

En ce moment, i.e Septembre 2003 (Ah, le temps passe trop vite !) nous sommes sur le point de redonner vie à une team CS (plutôt online), grâce notamment au recrutement de 2 nouveaux joueurs SPIRIT et IMOLA...

Edouard t'en a pas marre de jouer à FF??